VEUILLEZ NOTER QUE ÉMILIE LANGLOIS PRATIQUE ACTUELLEMENT À LA CLINIQUE UNISANTÉ DU 2383 CHEMIN STE-FOY, BUREAU 303 (Face à la pyramide). Pour la contacter : www.cliniqueunisante.com
Émilie Langlois est présentement candidate au doctorat en psychologie à l’Université Laval et entame sa 8e année de formation universitaire. Dans le cadre de sa formation clinique, elle a pu se développer au sein du Service de consultation de l’École de psychologie de l’Université Laval, de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf et du Centre Jeunesse de St-Romuald.
Ces expériences lui ont permis de développer des compétences en évaluation et en psychothérapie auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes présentant différentes problématiques (difficultés relationnelles, troubles de l’attachement, régulation émotionnelle anxiété, dépression, trouble du comportement, difficultés attentionnelles). De même, sa thèse lui a permis d’approfondir ses connaissances sur les mécanismes impliqués dans les relations de couple.
Émilie utilise une approche cognitive-comportementale auprès de sa clientèle, auquel elle intègre des éléments de la théorie de l’attachement, lorsque pertinent. La thérapie vise une meilleure compréhension des difficultés vécues, afin d’améliorer la qualité de vie. En ce sens, la thérapie cognitive-comportementale permet un travail concret des différents symptômes, en utilisant des éléments tels la psychoéducation et des exercices structurés. Émilie est appréciée pour son calme, son empathie et son professionnalisme. Elle est présentement sous la supervision de Marie-Pier Lavoie, psychologue.
N’hésitez pas à contacter Émilie Langlois, elle se fera un plaisir d’échanger avec vous.
Services offerts :
Clientèles :
Orientations thérapeutiques :
Champs d’intervention :