Massothérapie

Nos massothérapeutes offrent des services incomparables pour vous aider à atteindre vos objectifs de détente ou de réduction des douleurs! Nous vous proposons plusieurs types de massage afin de vous offrir une grande diversité de services, et tout cela à des prix abordables.

Offrez-vous une expérience hors pair en investissant dans votre bien-être!


Type de massage

Le massage suédois est le type de massage le plus populaire en occident. Il consiste en un enchaînement de manoeuvres appliquées sur la masse musculaire et les articulations afin de corriger les attitudes musculaires. Parmi ces manoeuvres, on retrouve notamment l'effleurage, le pétrissage, la vibration, la friction, etc. On vise à améliorer la circulation sanguine, en ramenant le sang vers le coeur, la circulation lymphatique et la nutrition cellulaire. Le massage suédois harmonise les tensions et active le pouvoir auto guérisseur de la personne en stimulant ses fonctions autorégulatrices.

Le massothérapeute en suédois utilise de l'huile et travaille avec draps et serviettes. Ce type de massage convient pour accélérer la guérison de muscles douloureux.
Qu'est-ce que le massage thaïlandais?

C’est un massage global du corps qui permet une grande détente par des points de pressions et des manœuvres d’étirement. Le massage thaïlandais se nomme aussi le yoga du paresseux. Le thérapeute mobilise le corps par des étirements issus des enseignements du yoga; on travaille la mobilité articulaire et la souplesse en douceur et cela permet une prise de conscience corporelle. L'acupression permet une meilleure circulation sanguine et permet de relâcher les tensions musculaires et parfois émotionnelles. Le massage thaïlandais peut être très puissant dans un objectif thérapeutique selon les besoins de la personne massée.
*Le massage se donne sur vêtements (prévoir des vêtements confortables).

Qui peut profiter de ce massage?
Le massage thaï est très polyvalent et peut s'adapter à plusieurs conditions. Le massage peut offrir une détente et un abandon corporel ou travailler des zones spécifiques de douleur. Les sportives et sportifs profiteront des étirements et du massage en profondeur pour relâcher les muscles tendus. Les travailleuses et travailleurs de bureau pourront soulager les tensions accumulées dans le haut du dos. Toutes et tous gagnent à essayer le massage thaï plusieurs fois puisqu'il n'est jamais le même; le thérapeute est à l'écoute de vos besoins et s'adapte à chaque situation. Les femmes enceintes peuvent aussi profiter de ce type de massage!

Il n'est absolument pas nécessaire d'être souple pour profiter du massage thaïlandais.
Le massage sur chaise se pratique sur une chaise ergonomique, avec les vêtements, sans huile et à différents endroits. Il dure entre 10 et 15 minutes et il est possible de soulager plusieurs tensions créées par le stress ou les mauvaises postures. De plus, ce massage est adapté aux besoins du client.
Ce type de massage est adapté pour les femmes enceintes afin de soulager les inconforts physiques et ainsi procurer un relâchement musculaire. Il cible précisément les régions douloureuses lors de la grossesse. Le massage pour femmes enceintes permet de détendre les douleurs liées à la posture particulière et aux tensions musculaires de la femme enceinte. Ce massage stimule aussi la circulation sanguine et lymphatique, ce qui peut soulager les nausées, la constipation et les reflux gastriques, par exemple.

Même sans douleurs ou malaises, ce massage est bénéfique lors de la grossesse puisqu'il procure une grande relaxation, un meilleur sommeil, davantage d'énergie, une diminution du stress et de l'anxiété et permet aussi une meilleure récupération.
Cette technique de massage réflexe cible particulièrement les mains et les pieds, tout en ayant aussi des effets sur le reste du corps. Elle traite les problèmes physiologiques (organiques ou musculo-squelettiques) et/ou émotionnels et stimule ou apaise les organes, les systèmes et les régions du corps par le recours aux méridiens ou aux zones réflexes du système nerveux. La réflexologie fait appel aux ressources du corps pour favoriser l'autoguérison.
L'acupression, aussi connue sous le nom de digitopuncture ou digitopression, consiste à appliquer de la pression, habituellement avec les doigts, pouces, jointures et coudes, sur des points d'acupuncture afin de les stimuler. C'est donc une technique sans aiguille. Tout comme la réflexologie, l'acupression permet de traiter les troubles organiques, musculo-squelettiques ou émotionnels. Elle favorise l'équilibre et l'autoguérison du corps. C'est une technique qui se pratique sans huile et qui peut être utilisée localement.
Le massage amma trouve ses origines en Chine, il y a plus de 3 000 ans.

Cette approche, ancêtre du shiatsu, est le massage japonais traditionnel. Effectué sans huile, le massage amma s’exerce sur le corps à l’aide de pressions rythmées des pouces et des mains, d’étirements, de bercements, de percussions et de balayages énergétiques.

Ce massage, en plus d’être relaxant, stimule, débloque, fait circuler l’énergie et donne un regain de vitalité.
Theravie massotherapie

Liste de prix

Veuillez prendre note que ces prix n’incluent pas les taxes.

* Sur présentation de carte étudiante.

    Massages

  • 60 minutes 70$
  • 60 minutes - Option étudiante * 39$
  • 90 minutes 90$

    Forfaits

  • Trois massages prépayés de 60 minutes (50$ chaque) 150$
  • Cinq massages prépayés de 60 minutes (45$ chaque) 225$
  • Trois massages prépayés de 90 minutes (80$ chaque) 240$
  • Cinq massages prépayés de 90 minutes (70$ chaque) 350$